Rechercher
  • Stephane Aulas

Inauguration de l'usine de SAFRAN AÉRO COMPOSITE & ALBANY ENGINEERED COMPOSITES à Commercy (55)

Production de pièces en composites 3D RTM

Inauguré fin novembre 2014, Safran Aéro Composite est dédiée à la fabrication des pièces en composites tissés 3D procédé RTM. L'usine s'étend sur 27 000 m² et est dotée des moyens industriels les plus modernes.


Le site de Commercy est similaire à celui situé à Rochester (New Hampshire, Etats-Unis) inauguré en mars 2014. Sur ces deux sites, Safran Aircraft Engines est associé avec Albany International, spécialiste du tissage industriel, pour produire des pièces de moteurs en matériaux composites tissés 3D, procédé RTM.


La première application de cette technologie est la production des aubes et des carters de soufflante pour le moteur LEAP®, développé par CFM International*, destiné à équiper la prochaine génération d'avions monocouloirs.


Pour assurer la maîtrise d'œuvre de sa nouvelle usine de Commercy (55), le groupe SAFRAN a choisi ELCIMAÏ, spécialisé dans l’immobilier d’entreprise pour son projet à forte valeur ajoutée d'ingénierie du bâtiment. FILAO AMENAGEMENT s'est greffé au projet en tant que sous traitant pour la compétence d'Architecte Paysagiste.


Ce site sera dédié à la fabrication d'aubes (fans) et de carters de moteurs d’avions dans un matériau composite innovant.


Outre les circulations pour les livraisons et les parkings, il comprend un bâtiment regroupant les services ingénierie et administratif, ainsi qu'un bâtiment de production comprenant de fortes contraintes d’ambiance et des besoins énergétiques importants.


Cette usine de 30 000 m2, est opérationnelle depuis l’été 2014. A terme, elle devrait employer près de 400 ingénieurs, techniciens et ouvriers.




0 vue

L'Orangerie - 11-15 Avenue du Général de Gaulle

93 110 Rosny-sous-Bois

© 2020 par FILAO AMENAGEMENT SARL
Site créé avec Wix.com - Tous droits réservés.

suivez-nous...